Bachelor e-Business Factory

📍 Formation en alternance à Reims

Bachelor e-Business Factory – e-Marketing – prépare au titre de « Responsable du Développement »

Le responsable du développement possède une vision de la stratégie globale lui permettant de se déployer dans un contexte de transition :

  • une stratégie de développement axée sur les tendances, nouveaux modes de vie et de travail, etc..
  • une stratégie marketing dans le but d’apport de nouveaux marchés et de développer le portefeuille,
  • développer sa créativité et ses compétences pour faire évoluer ou inventer de nouveaux produits ou services respectueux de l’environnement,
  • des techniques commerciales afin d’assurer la croissance.

Responsable du Développement

Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 312, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré  par Formatives NetWork  dans le cadre d’une convention partenaire.

Bachelor e-Business Factory

Calculette - AFPAM
Coût de la formation

Prise en charge sur tarif OPCO.
Zéro reste à charge de la formation pour l’employeur (hors secteur public) et l’alternant.

MBA Responsable Ressources Humaines
Objectifs de la formation

• Analyse du marché et identifier les axes permettant à l'entreprise d'entrevoir des projets de croissance
• Coordination des projets de développement de l'entreprise et créer les synergies en interne
• Création et mise en place d'un site internet
• Assurer le suivi et le bon déroulement des projets
• Etablissement de base de données des services et des produits disponibles en ligne
• Veille constante du marché et de ses évolutions

MBA Responsable Ressources Humaines
Résultats de la formation

82 % de réussite globale aux examens dans le cadre des formations en alternance en 2022
84 % de réussite à l'examen globale enregistrée par Formatives en 2022

teacher-working-with-students-inside-computer-clas-2021-12-09-19-50-57-utc-aspect-ratio-490-580
La poursuite d'étude

Le titulaire du titre Responsable de Développement Commercial France et International peut :
- soit intégrer le marché du travail,
- soit poursuivre en MBA dans les domaines du commercial, de l’international, du management.

Le Groupe AFPAM Formation propose un MBA Management Commerce & Entrepreneuriat, préparant au titre de Manager du Développement Commercial.

Les métiers cibles

• Chargé d’expansion commerciale,
• Responsable Commercial / des Ventes,
• Responsable de business unit, d’agence,
• Responsable de PME, Gérant,
• Adjoint de direction dans la grande distribution,
• Manager Commercial Junior

icone prerequis

Quels sont les pré-requis ? ✅

Après un Bac+2 (ou toute formation validée par l’obtention de 120 crédits ECTS) Accessible par la voie de la VAE si au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée Permis B souhaité

Quelles sont les compétences à développer ?

MISE EN OEUVRE D’UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

• Conduite de veille stratégique
• Identification des tendances
• Définition d’opportunités de développement
• Mise en place de tableaux de bord

MISE EN OEUVRE D’UNE STRATÉGIE MARKETING

• Analyse du parcours et de la relation clientèle
• Développement de nouveaux marchés, utilisation optimale des canaux
• Participation à la stratégie marketing et de prospection
• Mise en place d’actions marketing omnicanal
• Mise en oeuvre d’une stratégie de marque
• Mise en place d’un plan de communication

PILOTAGE DU DÉVELOPPEMENT EN MODE PROJET

• Traduction des prévisions d’activité
• Recherche de financements
• Participation à la démarche qualité et au développement de la RSE
• Coordination des actions et des ressources
• Développement de partenariats
• Gestion de contrats
• Suivi du projet et présentation du bilan

MANAGEMENT DURABLE D’ÉQUIPE À PROXIMITE ET À DISTANCE

• Organisation d’équipe
• Gestion et contrôle des missions
• Management de proximité
• Pilotage de la performance de l’équipe
• Animation de réunion et motivation des acteurs
• Organisation du SI et des données
• Organiastion de la transition numérique

DIFFUSION DE PRODUITS / SERVICES

• Prise en comte des caractéristiques des P&S
• Participation à la mise à jour du catalogue
• Mise en place d’actions de communication et diffusion de messages
• Mise en place d’actions commerciales et négociation
• Animation d’un réseau

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

Quel est le rythme de la formation ?

Contrat de 12 mois

1 semaine en centre et 2 semaines en entreprises

400 heures de formation sur différents modules de compétences tout au long de l’année

 

Modalité d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Dossier rapport d’activité
  • Dossier projet
  • Examens nationaux sur 2 jours
  • Oral de fin d’année

Candidature

Un référent
Accompagnement individualisé vers l’Alternance
Ateliers d’accompagnement

  • Booster son CV et sa lettre de motivation dans sa recherche d’alternance
  • Optimiser le 1er contact avec l’employeur
  • Organiser sa recherche d’alternance
  • Réussir son entretien d’embauche
  • Speed dating / Job Dating

Programme de la formation

icone programme afpam
  • GESTION D'ENTREPRISE (gestion budgétaire, droit commercial, gestion de marques et de brevets...)63h
  • MARKETING (mix marketing, gestion de data, marketing digital, veille stratégique, étude de marché...)45h
  • MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES (fondamentaux de la GRH, management d'équipe, communication d'entreprises, communication interpersonnelle....)38h
  • COMMUNICATION (techniques et outils de communication, relations médias, relations publics, communication institutionnelle...)45h
  • STRATÉGIE DES ORGANISATIONS (politique et diagnostic stratégique, stratégies marketing, commerciale et clients, stratégie de communications....)45h
  • VALORISATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES50h
  • COMPÉTENCES PRO - Développement Commercial OU Marketing144h
  • E-BUSINESS FACTORY (création site internet, e-commerce, référencement SEO/SEA, Business modèle, Suite Adobe...)70h
  • TOTAL498h
Création : Agence Hachetag.co - Mentions légales - Politique de confidentialité