BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Brevet de Technicien Supérieur Négociation Digitalisation de la Relation Client*
Niveau 5, RNCP 38368, code NSF 312, enregistrement France Compétences le 11.12.2023, délivré par l’éduction nationale.
📍Formation en alternance à Reims

Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Ce technicien supérieur est un commercial généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation avec tout type de clientèle. La relation client peut être sous différentes formes (présentiel, à distance, e-relation). Il sait gérer de multiple points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients.

Calculette - AFPAM
Coût de la formation

Prise en charge sur tarif OPCO Zéro reste à charge de la formation pour l’employeur (hors secteur public) et l’alternant.

MBA Responsable Ressources Humaines
Objectif de la formation

• Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
• Mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise et contribuer à sa performance
• Utiliser efficacement les technologies de l’information et de la communication spécifiques au métier

MBA Responsable Ressources Humaines
Résultat de la formation

• 86% de réussite pour les BTS NDRC en 2023

• 87 % de réussite globale aux examens dans le cadre des formations en alternance au Groupe AFPAM Formation en 2023

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Quels sont les débouchés ?

La poursuite d’étude

Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre son parcours en licence ou bachelor dans les domaines du commerce, du management, de la distribution, du marketing, de la négociation, etc.

Le titulaire du BTS CI peut poursuivre son parcours en licence ou bachelor dans les domaines du commerce, commerce international, management, distribution, marketing, négociation...

Le Groupe AFPAM Formation propose différentes formations en Bachelor 1 an :
• Marketing Commerce International
• Commerce Négociation
• Commerce e-Marketing
• Commerce Distribution
• Ressources Humaines

Les métiers cibles

• Représentant
• Commercial terrain
• Négociateur
• Conseiller commercial
• Chargé de clientèle
• Télévendeur
• Conseiller client à distance
• Technico-commercial
• Animateur commercial site e-commerce
• Commercial e-commerce
• Marchandiseur
• Chef de secteur

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Quels sont les pré-requis ? ✅

Afin d'accéder à cette formation, vous devez valider plusieurs modalités.

Bac validé Niveau IV Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Quelles sont les compétences à développer ?

Relation client et négociation vente

• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un évènement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

• Maîtriser la relation client omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

• Implanter et promouvoir l’offre des distributeurs
• Développer et piloter un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

Quel est le rythme de la formation ?

Contrat de 24 mois pour 1350 heures en centre de formation,

soit 675 heures par an.

Modalité d’évaluation

  • Selon les modalités fixées par arrêté ministériel
  • Epreuves écrites ponctuelles
  • Epreuves orales ponctuelles

Candidature

Un référent candidatafpam-formation.fr
Accompagnement individualisé vers l’Alternance
Ateliers d’accompagnement

  • Booster son CV et sa lettre de motivation dans sa recherche d’alternance
  • Optimiser le 1er contact avec l’employeur
  • Organiser sa recherche d’alternance
  • Réussir son entretien d’embauche
  • Speed dating / job dating à Reims

Programme de la formation

icone programme afpam
  • Culture générale et expression56h
  • Anglais70h
  • Culture économique, juridique et managériale95h
  • Ateliers de professionnalisation104h
  • Relation Client à distance et digitalisation116h
  • Relation Client et animation de réseau94h
  • Relation client et négociation de vente140h
  • Total675h
  • Culture générale et expression56h
  • Anglais70h
  • Culture économique, juridique et managériale95h
  • Ateliers de professionnalisation104h
  • Relation Client à distance et digitalisation116h
  • Relation Client et animation de réseau94h
  • Relation client et négociation de vente140h
  • Total675h
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